Twinmax

Comparatif des synchronisateurs de carburateurs

Comparatif des synchronisateurs de carburateurs

 

Il y a quelques temps, l'excellente revue "Moto légende" avait publié un comparatif des différent appareils qui permettent d'équilibrer les carburateurs.

C'est donc 6 appareils différents qui ont été testés en situation réelle par les professionnels de la revue.

Ce qu'on dit du Twinmax :

Avec le Twinmax, on passe à l'électronique. Le tout petit boitier, un peu cheap est alimenté par une pile (non fournie, maintenant elle est fournie !). La notice, très claire, permet une prise en main facile. en 30 secondes, l'appareil est prêt à fonctionner...

Une fois raccordé à 2 carburateurs, une pression sur le bouton central allume le Twinmax. Bonne surprise, le vumètre est éclairé, ce qui est bien pratique dans un atelier pas toujours lumineux. On tourne ensuit la molette de sensibilité sur "Maxi", on amène l'aiguille au centre du cadran à l'aide du bouton "Zéro" et on règle la sensibilité sur "Mini". On démarre alors le moteur. Si l'aiguille est insuffisamment déviée, on agit sur le bouton "Zéro". En agissant sur les vis de synchro, le but est d'amener l'aiguille au centre du cadran.

C'est plus rapide à faire qu'à écrire, tant l'appareil est simple à utiliser. Et, ce qui ne gâche rien, donne des réglages précis qui sont confirmés par un contrôle au Souriau (ndlr : Appareil professionnel de plusieurs centaines d'euros)

Résultat du classement des 6 appareils : Le Twinmax est classé 1er tous critères confondus et est l'appareil qui propose le meilleur rapport qualité / prix

 

Moto Légende I Comparaison 6 synchronisateurs de carburateurs

 

Vous avez besoin d'un Twinmax ? C'est ici !